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Auteur Fil de discussion: Nouveauté 2016 : Beneteau Antares 8  (Lu 210877 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #120 le: 26 Novembre 2016 23:06:05 »

Oui certes,
Mais ce serait une révolution, si BENETEAU se mettait à BIEN motoriser leurs timoniers.
En fait selon les essais réalisés par MBM, pour l'ANTARES 8 OB en 200 cv, les performances sont identiques à l'ANTARES 7.80 avec un 150 cv.
Retour à la case départ............... Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

Ce que j'avais dit dès le mois de septembre... Au vue de l'augmentation du poids de plus avec un 4 cylindres...

C'est la demande client qui fait bouger les lignes...
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« Répondre #121 le: 27 Novembre 2016 06:17:54 »

Dans le dernier MBM il y a un petit essai de l'antares 7  avec cette fois 175 cv .
le bateau a presque le meme poids que l'antares 8 ( 1924 kg / 2269 kgs )  , et il dégeauge à 4500 trs , donc sous motorisé.
33,3 knts à 5800 trs.
oui, retour  à la case départ pour ces 2 bateaux.
il faudrait probablement 200 cv pour l'antares 7 et 300 cv pour le 8.
« Dernière édition: 27 Novembre 2016 06:27:23 par fredo31 » Journalisée

frédo le pecheur
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« Répondre #122 le: 27 Novembre 2016 10:37:37 »

Ca c'est un compte rendu précis Jean-luc Clin d'oeil
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Denis
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #123 le: 27 Novembre 2016 11:11:50 »

Dans le dernier MBM il y a un petit essai de l'antares 7  avec cette fois 175 cv .
le bateau a presque le meme poids que l'antares 8 ( 1924 kg / 2269 kgs )  , et il dégeauge à 4500 trs , donc sous motorisé.
33,3 knts à 5800 trs.
oui, retour  à la case départ pour ces 2 bateaux.
il faudrait probablement 200 cv pour l'antares 7 et 300 cv pour le 8.

Exactement, comme le QUICSILVER 755.
BENETEAU n'évoluera jamais sur ses timoniers.
JEANNEAU a commencé à le comprendre, d'une part avec la remotorisation de ses MERRY FISHER 755 (200 cv) et ses MERRY FISHER 855 en version offshore
(2x200cv) d'autre part.
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« Répondre #124 le: 27 Novembre 2016 11:27:27 »

Exactement, comme le QUICSILVER 755.
BENETEAU n'évoluera jamais sur ses timoniers.
JEANNEAU a commencé à le comprendre, d'une part avec la remotorisation de ses MERRY FISHER 755 (200 cv) et ses MERRY FISHER 855 en version offshore
(2x200cv) d'autre part.


Le MF755 ou 795 devrait être en 250 ou 300 en maxi...
La seule avancé est sur la version offshore avec un twin200 il frôle les 40 noeuds... Pour l'avoir essayer sur un marlin offshore c'est la puissance qu'il faut...
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« Répondre #125 le: 27 Novembre 2016 13:27:42 »

Oui certes,
Mais ce serait une révolution, si BENETEAU se mettait à BIEN motoriser leurs timoniers.
En fait selon les essais réalisés par MBM, pour l'ANTARES 8 OB en 200 cv, les performances sont identiques à l'ANTARES 7.80 avec un 150 cv.
Retour à la case départ............... Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

Certainement avec le 4 cylindres, mais avec le 6 cylindres....
En règle générale le 4 cylindres me semble moins intéressant que le 6 (je sais, je me répète  Très souriant)
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Philippe
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« Répondre #126 le: 27 Novembre 2016 13:50:51 »

Certainement avec le 4 cylindres, mais avec le 6 cylindres....
En règle générale le 4 cylindres me semble moins intéressant que le 6 (je sais, je me répète  Très souriant)

C'est clair que cela sera plus intéressant avec un v6 ou L6 :
Sonorité
Reprise/accélération/couple
Moins de vibration
Vitesse de pointe (même si l'écart doit être peut important (1 à 3 noeuds))



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« Répondre #127 le: 27 Novembre 2016 13:51:25 »

Le Honda qui est aussi un v6 propose les commandes électriques depuis fin 2015...

À voir si l'ont peut avoir le l6 200 pro... qui est en commandes électriques...

Ou autres solutions qui serait la meilleure c'est de pousser beneteau à augmenter la puissance moteur pour suivre ses 2 principaux concurrents et là tu pourrais monter le v6 Suzuki en 250 qui lui propose les commandes électriques...


Attention, celui là c'est le V6 250 CV de 4028 cm3 qui est taxé (720 €/an) car 23 CV.
L'autre V6 250CV de 3614 cm3 n'est pas taxé, mais n'est pas disponible en commandes électriques.

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« Répondre #128 le: 27 Novembre 2016 13:56:04 »

Je sais bien... mais quand tu aimes tu comptes pas... Philippe à l'air très attaché à Suzuki... c'est à ce jour la seule possibilité d'avoir un dfv6 et commande électriques...
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« Répondre #129 le: 27 Novembre 2016 17:10:27 »

Je sais bien... mais quand tu aimes tu comptes pas... Philippe à l'air très attaché à Suzuki... c'est à ce jour la seule possibilité d'avoir un dfv6 et commande électriques...

C'est vrai que je suis très attaché aux Suzuki par leur fiabilité (celle de JL1 par exemple car moi j'ai que 200 heures  Embarrassé Très souriant) et surtout pour la facilité d'entretien.
Heu... si on pouvait éviter la DAFN ça serait pas mal!!!! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Grimaçant
Je suis prêt à sacrifier les commandes électriques, des câbles et renvois bien graissés ça le fait, surtout quand on n'a pas goûté aux commandes électriques. Clin d'oeil
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« Répondre #130 le: 27 Novembre 2016 17:17:16 »

Je te rassure un Suzuki n'est pas plus fiable ou moins fiable qu'une autres marques..
Vue que tu n'as pas goûté au commande électrique... cependant en latéral les commandes électriques si tu navigues dans la mer formée cela peut être un handicap... alors qu'avec un boîtier pupitre c'est le must...
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« Répondre #131 le: 27 Novembre 2016 17:33:31 »

Je te rassure un Suzuki n'est pas plus fiable ou moins fiable qu'une autres marques..
Vue que tu n'as pas goûté au commande électrique... cependant en latéral les commandes électriques si tu navigues dans la mer formée cela peut être un handicap... alors qu'avec un boîtier pupitre c'est le must...


J'ai testé le boitier pupitre sur le 7.5 WA et son Verado 275 de mon frère Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil
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Philippe
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« Répondre #132 le: 27 Novembre 2016 17:34:31 »

J'ai testé le boitier pupitre sur le 7.5 WA et son Verado 275 de mon frère Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil

Et alors ?
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« Répondre #133 le: 27 Novembre 2016 18:30:15 »

Et alors ?


BOF!!! Comment dire Grimaçant Grimaçant Grimaçant juste fabuleux, mais j'évite d'y penser tant que je n'ai pas commandé le prochain Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je ne sais pas ce que vaut un Verado 200 comparé à un DF200V6, toi qui les connais, tu en penses quoi????
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« Répondre #134 le: 27 Novembre 2016 18:32:03 »

Après des Bénéteau avec des Verado, ça existe??? doit pas y avoir de nombreux concess qui font l'ensemble???
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Philippe
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« Répondre #135 le: 27 Novembre 2016 19:46:50 »

Il y en a quelqu'un massif marine par exemple, quo vadis...

Perso je suis très v6/l6 donc mon choix irai vers le verado pro en 200 qui est un L6 et non L4...  sinon le bf200 pour avoir les commandes électriques et en dernier choix le df200 en v6 avant les 4 cylindres...
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« Répondre #136 le: 04 Décembre 2016 21:08:00 »

Bonjour à tous !

Je suis allé voir la nouvelle Antares 8 au Nautic 2016, j'ai été globalement déçu par ce bateau comparé à mon Antares 7.80:
- sentiment d'avoir moins de surface vitrée donc de luminosité,
- je me sens "serré" dans le carré,
- la couchette avant est plus petite que sur la 7.80,
- ils ont supprimé le placard dans la cabine avant (qui servait de logement pour la cuve à eaux noires)

J'ai passé pas mal de temps sur la MF 895 et surtout la NC9. Vraiment un coup de coeur cette NC9 !

Bon salon à ceux qui vont s'y rendre
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Bertrand
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« Répondre #137 le: 05 Décembre 2016 12:06:37 »

Bonjour a tous
bdh tes deux derniers bateaux ne sont a mon avis plus à mettre dans le même type de bateau que le 8
c est pas la même dimension et peut être aussi pas la même utilisation
Perso j ai un gros faible pour le NC9 sauf son Z de transmission qui me gêne, j aurai préféré une ligne d arbre !
Vincent
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« Répondre #138 le: 05 Décembre 2016 12:22:01 »

............
Perso j ai un gros faible pour le NC9 sauf son Z de transmission qui me gêne, j aurai préféré une ligne d arbre !
Vincent


Pareil !!!! mais j'ai tout de même été déçu par la seconde cabine de la NC9; Jeanneau a préféré faire un ÉNORME coffre sous le plancher du carré au détriment de la seconde cabine...dommage !!!!
Sur un bateau plus petit, la MF895 propose cette belle seconde cabine...mais c'est un hors bord (moi je préfère le HB...et si en plus c'est des Vérado c'est encore mieux !)
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #139 le: 22 Janvier 2017 11:20:47 »

Bonjour,
Ce mois-ci Moteur Boat fait un essai détaillé de l'ANTARES 8 OB, justement en le comparant à l'ANTARES 7.80.
Dans les points positifs, on pourrait citer la ligne moderne (un peu comme l'ANATARES 6.80 lors de sa sortie en 2010), un espace plus important dans la timonerie, un cabinet de toilette un peu plus spacieux et quelques aménagements bien pensés, un peu comme la MERRY FISHER 7.95.
En revanche, la penderie a disparu en raison du volume supérieur du cabinet de toilette.

La coque semble mieux travailler dans le clapot comparée à la 7.80.

Pour la motorisation, un 200 cv SUZUKI, les performances restent dans la moyenne (autour de 30 nds à 5500 tours).
En revanche, la vitesse de croisière, s'établit à 21 nds pour un régime élevé de 4500 tours. Les consommations s'envolent pour atteindre 39 litres à cette vitesse.
Ces performances ont été obtenues avec une hélice de 16 pouces.

Sur la MERRY FISHER 755, cette vitesse est obtenue à 4000 - 4100 tours (selon le courant) pour une consommation de 32 litres.
A 4500 tours, je suis à 25 nds pour une consommation autour de 38 litres.

L'ANTARES 8 OB a pris du poids et cela se retrouve sur les performances.
Encore une fois, à quand une ANTARES 8 en 300 cv ? 
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« Répondre #140 le: 22 Janvier 2017 12:41:16 »

Entièrement d'accord avec toi il faut augmenter la puissance maxi pour avoir une vitesse de croisière entre 3500 tours/min... afin de bien exploiter le bateau (plage plus importante) et conso sympa..
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« Répondre #141 le: 22 Janvier 2017 13:04:55 »

Bonjour,
Ce mois-ci Moteur Boat fait un essai détaillé de l'ANTARES 8 OB, justement en le comparant à l'ANTARES 7.80.
Dans les points positifs, on pourrait citer la ligne moderne (un peu comme l'ANATARES 6.80 lors de sa sortie en 2010), un espace plus important dans la timonerie, un cabinet de toilette un peu plus spacieux et quelques aménagements bien pensés, un peu comme la MERRY FISHER 7.95.
En revanche, la penderie a disparu en raison du volume supérieur du cabinet de toilette.

La coque semble mieux travailler dans le clapot comparée à la 7.80.

Pour la motorisation, un 200 cv SUZUKI, les performances restent dans la moyenne (autour de 30 nds à 5500 tours).
En revanche, la vitesse de croisière, s'établit à 21 nds pour un régime élevé de 4500 tours. Les consommations s'envolent pour atteindre 39 litres à cette vitesse.
Ces performances ont été obtenues avec une hélice de 16 pouces.

Sur la MERRY FISHER 755, cette vitesse est obtenue à 4000 - 4100 tours (selon le courant) pour une consommation de 32 litres.
A 4500 tours, je suis à 25 nds pour une consommation autour de 38 litres.

L'ANTARES 8 OB a pris du poids et cela se retrouve sur les performances.
Encore une fois, à quand une ANTARES 8 en 300 cv ? 

Certes, mais les essais ont été effectués avec le 4 cylindres, il serait intéressant de voir les mêmes essais avec le 6 cylindres.
Le 300 consomme beaucoup beaucoup trop, je pense que le bon compromis serait un 250.
D'après mon CC les bateaux Français sont limités par la réglementation Française contrairement aux autres!!!??? Pleurs
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« Répondre #142 le: 22 Janvier 2017 13:07:05 »

Je vais voir ce beau bateau samedi prochain nageur
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« Répondre #143 le: 22 Janvier 2017 13:10:20 »

Pour ma part, je préfère garder mon Antarès 7.50 que de le remplacer par une Antarès 8 :
- moins de rangement et de coffres à bord y compris dans le cockpit
- pas de possibilité de mettre le radeau de survie dans le coffre de cockpit
- puissance trop faible
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« Répondre #144 le: 22 Janvier 2017 13:21:28 »

Bonjour

Si il renforce ce bateau pour accepter un 300 cv , le poids supplémentaire de ce renfort obligera d'avoir minima le 450 R de Mercury pour qu'il soit véloce .
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Philippe
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« Répondre #145 le: 22 Janvier 2017 13:30:20 »

Certes, mais les essais ont été effectués avec le 4 cylindres, il serait intéressant de voir les mêmes essais avec le 6 cylindres.
Le 300 consomme beaucoup beaucoup trop, je pense que le bon compromis serait un 250.
D'après mon CC les bateaux Français sont limités par la réglementation Française contrairement aux autres!!!??? Pleurs

Non un verado L6 consomme plus en croisière en 250 quand 300...
Regardé les 7.5 cc et wa il accepte bien 300ch... ce qu'une dérange pas le constructeur qui lui aussi est français...
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« Répondre #146 le: 22 Janvier 2017 13:51:33 »

De toute façon un 250 ou 300 consommera toujours plus qu'un 200, et pour quoi faire dans 99,99 % des navigations?
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« Répondre #147 le: 22 Janvier 2017 14:00:29 »

Pour avoir un moteur dans un 1er temps plus silencieux 4 vs 6 cylindres... plus de couple et de poussée... A voir si un L6 300 consommera plus à 3200 tours qu'un 4 papates à 4500 tours pour la même vitesse...

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« Répondre #148 le: 22 Janvier 2017 15:04:39 »

Pour ma part, je préfère garder mon Antarès 7.50 que de le remplacer par une Antarès 8 :
- moins de rangement et de coffres à bord y compris dans le cockpit
- pas de possibilité de mettre le radeau de survie dans le coffre de cockpit
- puissance trop faible

Bonjour Jean Luc,
Oui nous en avons déjà parlé et je suis bien d'accord avec toi.  Clin d'oeil


De toute façon un 250 ou 300 consommera toujours plus qu'un 200, et pour quoi faire dans 99,99 % des navigations?

Oui mais Non  Grimaçant Grimaçant
J'en suis revenu de cette sous motorisation des BENETEAU, notamment des timoniers.
Il faut se faire plaisir et crois moi, venant d'une ANTARES 6.80 bien sous motorisée en 115 cv, pour passer à une MERRY FISHER 755 motorisée en 200 cv (tu as la même) et bien déjaugée en accélérant  à 3700 tours avec une facilité déconcertante est un vrai plaisir. Surtout cela participe grandement à l'agrément de naviguer.
Je l'ai déjà dit et je le confirme, pour avoir connu bon nombre de bateaux sous motorisés, rien ne vaut des chevaux sur le tableau arrière, surtout à notre époque où les timoniers ne ressemblent  plus à ce qu'ils étaient dans les années 80.

Oui bien sûr on peut se faire plaisir à naviguer à 10 nds mais je me pose néanmoins beaucoup de questions.............. Très souriant Très souriant Très souriant
En effet les timoniers d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir surtout lorsqu'un chantier comme BENETEAU produit des coques modernes et surtout à vocation rapides............
Cherchez l'erreur ?  Embarrassé Embarrassé
« Dernière édition: 22 Janvier 2017 17:21:21 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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KROZ AVEL
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« Répondre #149 le: 22 Janvier 2017 16:29:56 »

Je me demande POURQUOI les grands chantiers Jeanneau Beneteau etc....engagent des ingénieurs à prix d'or, alors que l'on trouve tout gratuitement sur internet.
 Huh? Huh? Huh?
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